Bienvenue à Sétif !

Forêt de Babor

 

A 60 kilomètres au nord de Sétif, les Babors, nom donné aux deux massifs jumeaux: le Babors (2004 mètres d'altitude) et le Tababort (1969 mètres d'altitude) belles pyramides enneigées en hiver.

Un parc national créé sur le Babor proprement dit : 1700 hectares biotype de nombreuses espèces endémiques, c'est à dire qu'on ne trouve nulle part ailleurs au monde, car après la séparation Afrique Europe à l'époque géologique, les espèces européennes se sont réfugiées dans les hauteurs des massifs maghrébins et ont évolué différement. les deux endémiques les plus célèbres des Babors sont le sapin de Numidie, au port très particulier et la sitelle kabyle, un oiseau qui n'a été découvert qu'en 1975. Cèdres, singes magot du sommet, vue magnifique sur la mer et l'arrière pays

 



Vue aérienne des monts de Tababourt et de Babor

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info