Bienvenue à Sétif !

Abdelaziz GHERMOULAbdelaziz GHERMOUL

Journaliste et écrivain

Né le 17 novembre 1958 à Béni Fouda (Sétif).
Etudes primaires et moyennes à El Eulma. Quitte l'école. Bac candidat libre. Deux ans à l'Institut des lettres arabes de l'Université d'Alger. Revue El Wihda (L'Unité) de l'Unja puis Achaâb (1987).

Parallèlement, il collabore avec des revues arabes de Paris et de Londres. Prix national de la nouvelle (ministère de l'Information Nedjma. 1978). Prix national de l'opérette (célébration du 20ème anniversaire de l'indépendance, 1982). Membre fondateur et rédacteur en chef du quotidien El Khabar (19911992). Ses écrits aussi bien journalistiques que littéraires reflètent les préoccupations du moment et le mouvement impétueux de son époque.

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info