Jumelage Sétif - Rennes

La ville de Sétif est liée par un accord de jumelage avec la ville française de Rennes depuis 1980. L'Assemblée Populaire Communale de la commune de Sétif a approuvé le principe de cette opération de jumelage par délibération n° 243 datée du 17 novembre 1980. Depuis, les contacts entre les deux villes n'ont pas cessé et ont donné lieu à des visites de délégations et à des échanges dans plusieurs domaines. Le 30 mars 1997 , à l'occasion de la visite à Sétif de Monsieur Edmond HERVE , Maire de Rennes, un protocole d'accord fut signé entre les deux villes.

Le jumelage entre Sétif et Rennes a permis notamment aux Universités et aux C.H.U des deux villes de développer des relations de partenariat et de coopération très poussés. La ville de Sétif a participé plusieurs fois à la foire internationale de Rennes. Des stages communs ont été organisés à Sétif et à Rennes au profit d'équipes sportives des deux villes.Les échanges culturels ont été nombreux et plusieurs troupes de Sétif ont présenté des spectacles à Rennes.Le 6 Avril 2000, une délégation de la ville de Rennes se rendit à Sétif dans le cadre de la coopération en matière de préservation de l'environnement , d'aménagement urbain et de circulation urbaine.Exemplaire à plus d'un titre, le jumelage Sétif - Rennes doit pouvoir se développer grâce à de nouvelles initiatives et à l'impulsion des responsables locaux.

Rennes - Sétif
Une place qui porte le nom de Sétif à Rennes en France

Une association de jumelage Sétif-Rennes a été créée à Rennes afin d'accompagner les actions de ce jumelage. En savoir plus. : http://rennes.setif.free.fr

© 1999-2017 Setif.com
Email : contact@setif.info