Bienvenue à Sétif !

Ammar KOROGHLI

Après des études primaires à l’école AAllem Mansour et des études secondaires au lycée Mohamed Kerouani à Sétif, il poursuit des études à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Alger.

A Paris, il a préparé une thèse de doctorat en droit, à l’Université de PARIS I intitulée "Constitutionnalisme et développment en Algérie" (étude de la Constitution et de la vie politique et constitutionnelle algérienne, ainsi que deux D.E.A (Diplômes d’Etudes Approfondies) : droit public et études cinématographiques (mémoire d'étude "Sur le cinéma algérien").

Parallèlement à ses études universitaires, il a animé des émissions sur la littérature du Maghreb et du Tiers-Monde et la vie de l’émigration en France sur les ondes de Radio arabe.

De même, il a écrit dans plusieurs journaux et revues : en France dans Sans frontière, Libération, Le Monde diplomatique, Europe, Maghreb Magazine, et en Algérie dans El Djazaïria, El Watan, Le Soir d’Algérie, Horizons, Le Matin et El Badil (dont il a été le rédacteur en chef durant quelques mois).

Après avoir été formateur dans des centres de formation professionnelle, il exerce actuellement la profession d'avocat depuis plusieurs années

> Savoir plus sur Ammar KOROGHLI:

http://koroghli.free.fr
http://koroghli.avocat.free.fr

Bibliographie

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info