Bienvenue à Sétif !

Musique Sétifienne

Le Musique Sétifienne

La 3éme musique populaire de fête d'Algérie est certainement le "staifi" aprés le "rai" et le "kabyle". Basée sur le rythme "zendari" rythme originaire de Constantine et aussi sur un accompagnement présent du clavier, cette musique est aujourd'hui trés présente dans toutes les fêtes maghrébines.

Les premiers furent Groupe Saada, puis Samir Staifi, Bekhachi, Djamel , Nordine et d'autres. Aujourd'hui les Editions Charihene (Batna) , El Amir (Constantine), Intherlux (Sétif) et Boualem (Marseille) sont trés répresentatifs de la musique "staifi" . Katchou, Cheb Farat, Khalasse, Rochdi, Ghania, Fella, Djamal, Hasna, Yamina ... sont aujourd'hui les pilliers de la musique "staifi"

Un site dédié à la musique Sétifienne : www.staifi.com (Plus de 1000 titres en ligne)

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info