Bienvenue à Sétif !

Parc d'attraction

Créé le 09 septembre 1985, le parc d'attraction de Sétif s'étend sur 47 hectares dont 13 hectares mis en gazon comprenant un " espace familial " de près de 04 hectares ouvert en 2001 et fréquenté le week-end par des milliers de familles.

Après avoir été géré par une entreprise spécialement créé à cet effet, le parc a été repris par la commune le 28 février 1998. Il est merveilleusement situé puisque bien loti au cœur de la ville et possède 07 entrées dont 04 principales donnant respectivement sur le siège de la Wilaya (Préfecture), sur le siège de la commune, sur le C.H.U et sur le Centre d'Information et d'Animation de la Jeunesse (CIAJ).

Un grand et un petit lac occupent la partie centrale du parc, lequel, après une période de stagnation a commencé à renaître à partir de l'année 2001 qui a vu un investisseur privé être autorisé à implanter des jeux au niveau d'une douzaine d'emplacements en plus de l'utilisation des 02 lacs pour des balades en pédalo.

Parc de Sétif

Le grand lac est doté d'un superbe jet d'eau qui vient d'être renforcé par un système de jeux de lumières destiné à l'agrémenter la nuit.

Les visiteurs ont désormais le choix entre les différents manèges ou le zoo qui leur permet d'approcher de prés des différents animaux .

Le parc compte plus d'une quinzaine de fontaines offrant leur eau fraîche à chaque instant et quelques dizaines de locaux commerciaux sont éparpillés à travers le parc.

Enfin, pour les sportifs le parc offre un boulodrome et des courts de tennis.

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info