Bienvenue à Sétif !

Ville de Sétif

Sétif, chef-lieu d'une wilaya qui porte le même nom, est l'une des grandes villes d'Algérie. La ville de Sétif est située à 300 Km de la capitale Alger et à 100 Km des côtes maritimes sur les Hauts-Plateaux qui séparent l'Atlas du Nord et celui du Sud avec une altitude de 1080 mètres. Cette situation confere à la ville de Setif un climat continental avec un hiver très froid et un été tres chaud.

Sétif, par sa situation de ville carrefour, est caractérisé par une croissance urbaine considérable résultant de la conjugaison de plusieurs facteurs socio-économiques et spatiaux. Ce dynamisme est dû essentiellement à :

* Une structure urbaine bien définie matérialisée par un tracé radio concentrique, et articulée autour du centre historique.
* Un tertiaire supérieur important (structures bancaires et commerciales importantes)
* Un haut niveau d'équipement (Université, C.H.U, Parc omnisport… etc)
* Une base industrielle appréciable (Zone industrielle, Zone d'activité)
* Réseau routier et ferroviaire important lui permettant d'asseoir son développement social et économique.
* Un projet d'autoroute et un aéroport en cours de réalisation renforçant la dynamique de la ville et confirmant sa place dans le hiérarchie urbaine nationale.

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info