Comment se rendre à Sétif ?

Vous pouvez visiter Sétif par plusieurs moyens :

1- Avion :

Sétif dispose d'un aéroport international qui déssert plusieurs villes comme Alger, Oran, Paris, Lyon, Marseille et Mulhouse. Le transfert de l'aéroport jusqu'en centre-ville est assuré par les taxis.

2- Voiture/taxi :

Sétif se situe dans un carrefour qui relie plusieurs villes de l'Est algérien :

On retrouve les taxis inter-wilaya collectif (pour les grands trajets) près de la gare routière ou Bab Biskra (durant la nuit). Le traif est de 3 DA le Km / place. Les chauffeurs ne démarrent que lorsque leur voiture est pleine (jusqu’à 6 passagers). Le transport des bagages est limité.

Si vous conduisez votre voiture, il faut savoir que vous n'avez jamais la priorité et vous devez faire attention car les règles les plus élémentaires du code de la route sont rarement respectées.

3 -Bus :

Depuis la gare routière, les bus relient Sétif avec les principales villes du pays et desservent sur leur route de nombreux petits villages. C’est un moyen pratique et économique de voyager. 

4- Train :

Sétif dispose d'une gare ferrovière qui dessert la capitale Alger ainsi que plusieurs villes de l'Est du pays. La SNTF assure ce transport. Pour consuler les horaires, merci de visiter le site : www.sntf.dz

5- Voie maritime :

Le port le plus proche de Sétif est celui de Béjaia. Une fois arrivé à Béjaia, vous devez prendre la route RN9 pour se rendre à Sétif. La route Sétif / Béjaia est agréable à circuler (110 Km, environ 2 heures). Nous vous conseillons d'éviter les vendredis et les samedis durant la période estivale. Pour en savoir plus, vous pouvez appeler l'agence Algérie Ferries de Sétif sur : 036 93 75 70 ou visiter le site www.algerieferries.com

D'autres préfèrent le port d'Alger (300 Km) car le trajet est plus rapide surtout en période estivale (via l'autoroute Est-Ouest).

© 1999-2017 Setif.com
Email : contact@setif.info