Bienvenue à Sétif !

Sites touristiques

La wilaya de Sétif dispose de potentialités touristiques indéniables. Les sites archéologiques notamment celui de Djemila, la réserve nationale de Babor classée patrimoine mondial, les nombreuses stations thermales existantes (Hantant Guergour, Hamam Sokhna, hamam Ouled Yellès etc...) sont autant d'atouts pour la promotion d'un tourisme culturel, climatique et thermal.

Les musées archéologiques de Sétif et de Djemila disposent quant à eux de pièces uniques de renommée internationale et qui témoignent d'un passé culture riche de la région.

Ce support touristique contribuera au rayonnement de la ville de Sétif en tant que métropole régionale.

Son patrimoine archéologique, ses atouts touristiques et ses potentialités pour la promotion d'une industrie artisanale, plaident pour placer la région de Sétif comme une métropole régionale et nationale du tourisme en Algérie.

En effet riche en vestiges archéologiques romains, byzantins, vandales, arabes et coloniaux, disposant de deux musées, l'un à Sétif l'autre à Djemila à vocation nationale et régionale, recelant des pièces uniques et de renommée universelle, disposant de sites et de vallées classées patrimoine mondial (réserve des Babors). Sétif avec ses nombreuses stations thermales (Guergour, Dehamcha, Hama, Sokhna, Ouled Yelles...).

Les montagnes du nord aux nombreux villages kabyles, véritable terrains de l'artisanat, le tapis de Guergour, les bijoux de Béni-Ourtilene et ses zaouias, la poterie de Beni-Aziz et des Babors de L'ébénisterie de Guenzet.

- Sites et monuments historiques :

Désignation

Particularités

Localisation

Ville Romaine de Djemila

Ruines romaines et vestiges de romains mondiale.

Djemila

Citadelle de Setif

Site culturel et historique

Setif

Tombeau de Scipium

Site culturel et historique

Setif

Forêt de Babor

Site naturel

Babor

- Thermalisme : 06 Sources thermales dont 3 non exploitées.

Désignation

Traitements préconisés pour les affectations

Hammam Guergour

Rhumatologiques, neurologiques, phlebologiques gynécologiques

Ouled Yelles (Mezloug)

rhumatismes, dermatoses

Hammam Soukhna

Infra-nevrotiques, névroses, neurasthénie

Sidi Mansour (O.Tebben)

Gynécologie, algie pelvienne, prurit, psoris, asthme, bronchite

Boutaleb

Psychiatrie, maladie de la peau, rhumatismes

Ennakhla (Rasfa)

Gynécologie, affectations veineuses, psychiatrie.

Il est réconfortant de constater qu’au troisième millénaire, alors que le monde entier est répertorié afin d’offrir d’innombrables possibilités de voyages organisés, il existe encore quelques destinations du bout du monde qui ont su conserver leur rythme de vie et leurs traditions séculaires.

Sétif fait partie de ces privilégiés : située au nord sur les hauts plateaux algériens, Sétif a conservé vivaces ses racines algériennes, son environnement exceptionnel, fait de cette région un endroit idéal pour un dépaysement garanti.

© 1999-2017 Setif.com | Pour nous contacter : contact@setif.info